Guide – Intégrer le nom du joueur au jeu

Si vous voulez demander et exploiter le nom du joueur, voici comment faire.

1. Déclarer ce personnage

Avant le label start, écrire ce code :

povname1

init:
$ povname = «  »

$ pov = DynamicCharacter(« povname », color=(192, 64, 64, 255),show_two_window=True )

Ici, vous pouvez changer la couleur dans laquelle apparaîtra le nom en changeant les chiffres après color, mettre False si vous voulez que le nom du joueur soit intégré dans la boîte de dialogue et non au-dessus.

2. Demander le nom du joueur

Voici comment demander le nom au joueur :

povname2
if not renpy.variant(‘touch’):

$ povname = renpy.input(« Et toi? Comment t’appelles-tu? Mon nom est : « )

Vous pouvez bien sûr changer le texte entre parenthèses.

3. Utiliser le nom du joueur

Utiliser pov pour mettre le nom du joueur comme s’il parlait et  %(povname)s pour utiliser le nom du joueur à l’intérieur d’un dialogue. Par exemple :

povname3

pov « Je m’appelle %(povname)s. »

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2 commentaires sur “Guide – Intégrer le nom du joueur au jeu

  1. Merciiii !!
    Merci beaucoup parce que je ne savais pas comment faire !
    C’est sympa de ta part de partager tes connaissances a ceux qui ont du mal dans ces choses la !

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