Si vous voulez demander et exploiter le nom du joueur, voici comment faire.
1. Déclarer ce personnage
Avant le label start, écrire ce code :
init:
$ povname = « »
$ pov = DynamicCharacter(« povname », color=(192, 64, 64, 255),show_two_window=True )
Ici, vous pouvez changer la couleur dans laquelle apparaîtra le nom en changeant les chiffres après color, mettre False si vous voulez que le nom du joueur soit intégré dans la boîte de dialogue et non au-dessus.
2. Demander le nom du joueur
Voici comment demander le nom au joueur :
if not renpy.variant(‘touch’):
$ povname = renpy.input(« Et toi? Comment t’appelles-tu? Mon nom est : « )
Vous pouvez bien sûr changer le texte entre parenthèses.
3. Utiliser le nom du joueur
Utiliser pov pour mettre le nom du joueur comme s’il parlait et %(povname)s pour utiliser le nom du joueur à l’intérieur d’un dialogue. Par exemple :
pov « Je m’appelle %(povname)s. »
Merciiii !!
Merci beaucoup parce que je ne savais pas comment faire !
C’est sympa de ta part de partager tes connaissances a ceux qui ont du mal dans ces choses la !
Thanks a bunch for sharing this with all folks you really know what you’re talking about!
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