Olivier Bérubé, programmeur Python

Bonjour! Alors j’aimerais faire une petite présentation de moi et de mon travail en général. Je m’appelle Olivier Bérubé, natif de Saint-Pamphile et programmeur depuis l’âge de 8 ans. Depuis 2007, je travail pour la Cour d’école au côté de sa directrice Lina Sylvain à laquelle on doit tout le projet. C’est par la suite de sa thèse de doctorat en 2003 que l’aventure Jnavigue débuta. Aujourd’hui, Jnavigue est phase Bêta, et tout est presque terminé. C’est au travers de mes quelques 32 heures de cours d’informatique que je réussi à coder par-ci, par-là. Je vous demande quand même d’être indulgent, je ne suis âgé que de 18 ans!

En quoi consiste mon travail? C’est simple, je crée et développe des idées que je transforme par la suite en langage de programmation. Depuis que Jnavigue à atteint un stade Bêta plutôt stable, je m’occupe des erreurs et des mises à jour, lorsque j’ai le temps, bien sûr 😉

Ce que j’ai appris grâce à la programmation? En programmant, on se rend compte qu’il y a plein d’erreurs que l’on fait! Par contre, toutes ces erreurs peuvent être réglées. Cela influence ma vie, parce que je ne vois plus les erreurs de la même façon, j’ai une autre approche envers celles-ci. On pourrait dire qu’il y a une solution à tout, pour résumer. De plus j’ai réussi à acquérir des connaissances en anglais. Ce n’est que la base de ce que peut vous apporter la programmation dans votre vie.

Laisser un commentaire

